Nous avons testé la relocation !

Nouvelle expérience du jour : nous avons testé la relocation de camping car. C’est un moyen de voyager à bas prix dans tout le pays selon les offres du moment pour ramener des camping car à certains endroits. C’est donc dans un camping car tout neuf, trois places, que nous commençons l’aventure à Melbourne en…

A la rencontre des dauphins sauvages de Kaikoura !!!

Salut à tous, C’est à Kaikoura sur la cote Est de l’ile du Sud que nous avons prit le large avec notre kayak pour essayer d’observer quelques dauphins sauvages. Et c’est avec beaucoup de chance que nous nous sommes retrouvés après 20 mins de rames en plein milieu d’un ban de dauphins. Expérience exceptionnelle et…

Nelson Lakes !!!

Salut à tous, Voilà quelques photos du parc national des Nelson Lakes mais plus particulièrement celle du « Robert Ridge Track ». C’est dans notre top 3 des randos fait en NZ après « Tongariro Alpine Crossing » et « Kepler Track ». Une journée dépaysante sur les crêtes avec un beau soleil. Tout simplement magnifique !!!

Abel Tasman National Parc !!!

Salut à tous, Voilà quelques photos de notre escapade dans ce parc national qui est considéré comme l’un des plus visiter du pays. Il est possible de longer le sentier côtier pendant 50 kms qui traverse végétation et plages de sable blanc mais c’est avec notre kayak que nous prenons le large, direction les iles…

Randonnée sur le Glacier FOX !!!

Salut à tous, Depuis le début de notre voyage, j’entends parler des glaciers de Nouvelle Zélande et plus particulièrement ceux de l’ouest de l’ile du Sud, comme une passage incontournable. Après plusieurs semaines de réflexions et un salaire de cerises dans les poches, j’ai décidé de faire cette activitée un peu hors du commun, qui…

Petite pause au Pancakes Rocks !!

Salut à tous, L’érosion a sculpté les roches de la mer Tasman ce qui donne de magnifiques récifs. Les vagues de la mer viennent heurter les rochers ce qui provoquent des geysers de plusieurs mètres. C’est un joli spectacle sur la côte ouest de l’ile du sud.

Mt Cook et lac Pukaki !!

Salut à tous, Après avoir quitté nos deux acolytes Fla et Ju, c’est avec Pierrot que nous continuons l’aventure à trois dans notre super van tout terrain. On se dirige vers le point culminant de la Nouvelle Zélande et ces 3754m. Il faut longer le lac Pukaki et son eau turquoise pour rejoindre le parc…

Sur la route de « French Pass »

Nous étions pendant quelques jours dans les Marlborough Sounds, c’est un ensemble de petites îles et petites criques tout au nord de l’île du sud. Pour atteindre French Pass, nous sommes passé par de nombreuses routes de graviers avec des moutons et vaches à perte de vue. Magnifique endroit pour faire du kayak et pêcher…